L’histoire de Crocopot

L’histoire de Crocopot

Crocopot est né très rapidement et très facilement, sans grosse prise de tête ni gros questionnement. C’est un univers qui s’est formé dans ma tête, dans ma tête de maman en galère qui tente d’expliquer à son enfant que le pot qu’il voit là remplace désormais sa couche.

 

Vous expliquez souvent vous à un enfant de deux ans que ce qu’il a toujours connu et pratiqué jusqu’ici n’est absolument pas ce qu’il faut faire ? Voilà, on est d’accord. Ce n’est pas facile. Et puis on n’a pas forcément l’air crédible en plus de ça.

 

Crocopot est surtout né grâce à mon fils. Je me souviens encore de son premier pipi, de cette première fois où prise d’une certaine folie j’ai chanté la chanson des champions du pot. Tellement j’étais heureuse et fière de lui ! Je me souviens encore de son sourire, de ses rires, de sa fierté à lui.

 

Et puis un jour, alors qu’il était sur son pot (oui, ils y passent beaucoup de temps au début…) je lui ai raconté l’histoire de deux crocodiles qui étaient champions du pot.

Je n’avais rien écrit avant, tout m’est venue très naturellement. J’adaptais l’histoire en fonction de ses réactions. Très vite ça a fonctionné, très vite il a apprécié cet univers. Chaque fois qu’il allait sur le pot je la lui racontais et souvent ça se finissait en chanson.

 

Et puis Crocopot c’est le diminutif de crocodile associé au mot « pot ». Un nom court, qui marque l’esprit et facile à prononcer pour un enfant de deux ans.

 

Aujourd’hui Crocopot évolue, ce n’est plus simplement l’histoire de deux champions du pot. C’est aussi l’histoire d’une marque française qui évolue et qui souhaite proposer de multiples créations pédagogiques mais surtout ludique et bienveillante, sous forme de box ou non.

 

Des créations qui tendent à rendre votre parentalité plus douce et leur enfance plus amusante.

 

Crocopot, c’est notre histoire et aujourd’hui nous vous la partageons.

Retour au blog